» L'histoire des saiyajins |
Parmis les differents peuple de l'univers imaginé par l'incroyable akira toriyama, un aura particulièrement marqué notre attention, mais pas simplement car il est aussi le peuple qui a marqué un tournant remarquable dans l'ambiance globale de la serie de mangas et il sagit du peuple saiyajin ou encore des guerriers de l'espaces comme ils sont appelés dans l'animé français. J'ai donc decider pour le plus grand plaisir de tous et de toutes de consacré un dossier a ce peuple si particuliers et vous savez quoi ? vous etes justement sur la bonne page, c'est incroyable non ?
|
Les saiyajins sont un peuple de guerriers impitoyable et destructeur colonisant depuis très longtemps les diverses galaxies de l'univers. leur but est de detruire les peuples d'origines des planètes sur lesquelles ils atterissent, d'en voler la technologie et de revendre ensuite la planète a un autre peuple, tel est leur commerce. Un jours, les saiyajins debarquèrent sur une planète dotée d'une très grande technologie, la planète plant, gouvernée et habitée par le peuple tsufuls.
Alors que les tufuls se defendaient au moyen des armes et de la technologie, les saiyajins eux possedaient une queue de singe qui leurs permettait de se metamorphoser en gorille geants ou oozarus dés lors qu'il regardaient la pleine lune. Bien que plus nombreux, les tufuls furent vites depassés par la situation et la force des saiyajins et leurs peuple s'eteint completement. ces derniers renomèrent alors la planète plant, la planète vegeta et ils y inplantère leur base, la planète plant, venais de devenir la planète mère des saiyajins.
A partir de cette periode, les saiyajins s'emparèrent de la planète et donc de la technologie et decidèrent de coloniser l'univers afin d'etendre leur race et c'est ainsi qu'ils utilisèrent les capsules spaciales poour ce rendre au quattres coins de l'univers. Depuis ce jours leur but est de faire du commerce malhonnete de planète. Leur façon de proceder est simple mais cruelle.ils se rendent sur une planète et en extermine le peuple d'origine afin de revendre cette dernière a una utres peuples qui est pres a payer le prix fort. Avec l'argent recuperer, ils font prosperer leur planète mère, la planète vegeta et ameliorent la technologie et ainsi de suite.
|
On ne sais pas tout a fait quand, un homme debarqua sur la planète vegeta avec sa garde rapprochée ainsi qu'une armée de soldats a son service et prix le controle de ce peuple et de sa planète par la seule force qu'il degageait a lui seul. Cet homme se nommais freezer et il avait un potentiel energetique hors du commun, aucun saiyajin n'aurais put l'empecher de conquerir leur planète, ce la dit freezer avait appris le secret de la metamorphose des saiyajins et bien que seuls ceux ci ne lui faisait pas peur, il etait toutefois terrorisé a l'idée que si ce peuple se retournais tout entier contre lui, ces chances de survis seraient extrèmement minces.
le roi vegeta, souverrain du peuple saiyajin commença a n'en plus pouvoir que freezer s'aquapare le pouvoir, en effet lui voulait que son peuple soit repris par son jeune fils vegeta, un jeune guerrier saiyajin a la force très prometteuse et a l'orgeuil enorme avec un egaux surdimensionner et de sang noble. Il organisa alors un coup d'etat contre freezer et se rendit a bord de son vaisseau avec ces meilleurs hommes afin de reprendre le pouvoir et le controle de la situation.
Freezer en eu rapidement terminer avec lui. en effet le roi vegeta se lança dans le combat mais tomba au sol avant meme d'avoir put porter son coup au tyran. Après cette attaque echouée, freezer decida une bonne fois pour toute d'exterminer ce peuple qui devenait de plus en plus dangereu pour lui et demanda a ces hommes de diriger le vaisseau vers la planete vegeta, il envoya egalement des hommes abbatre toutes les equipes saiyenne en missions afin qu'il n'en reste plus un seul.
|
Pour en savoir plus sur ce persos et son histoire rendez vous sur la page Baddack pour lire le magnifique dossier a son sujet fait par sangohan...
Sur la planète vegeta au meme moment, un saiyajin nommé baddack quitta la planète afin de rejoindre son equipe partie en mission sans lui pendant qu'il se retablissait. Avant de partir il jetta un coup d'oeuil a son fils, nouveau né et a la force de combat mediocre puis s'en alla. Arriver sur place il retrouva tous ces amis mort tués par les hommes de freezer, il vut mourir toma, dans ces bras et combattit les hommes de freezer. C'est alors que surgit dodoria, l'un des hommes de la garde raprochée du tyran. Ce dernier laissa baddack pour mort ayant eu trop confiance en sa force, il etait loin de se douter que ce dernier etait toujours en vie.
Baddack se lança alors en direction de sa planète afin d'avertir son peuple des plans de destructions de freezer mais arriver la bas personne ne voulu le croir et freezer etait maintenant poster juste devannt la planète. Il decida se tenter le tout pour le tout et de se lancer seul dans cette bataille ou il perdis la vie par la meme occasion que tout les habitants de la planète emportés, eux aussi par le rayon destructeur de freezer, ça force va jusqu'au point qu'il peu detruir une planète entièrement avec simplment un doigt. Avant de mourrir dans l'explosion, baddack se souvint que son fils avait quitter la planète un peu plutot afin de conquerir une planète très lointaine et le supplia alors de venger son peuple un jours quand il aurais grandis, et oui baddack etait le père de notre héros sangoku.
|
Après la destruction de la planète vegeta il ne resta que sept saiyajins survivants sur les milliers de departs, les voici :
» Sangoku : Et oui comme dis juste au dessus sangoku etait le fils de baddack et il eu la chance de quitter la planète vegeta quelques minutes avant son explosion pour une autre planète, la terre. une fois la bas son but etait de tuer tout les terriens afin de prendre le controle de la planète mais il fit une chute terible et oublia toute cette partie de sa memoire. heuresement pour nous.
» Vegeta : En effet vegeta lui aussi etait sur une autre planète, en mission pour le tyran freezer. D'ailleur freezer lui cacha la verité et lui raconta que sa planète avait eté detruite par une meteorite gigantesque, vegeta y cru sans rechignier et travail depuis pour le compte de freezer, qui ce dernier lui epargna la vie en raison de ces capacitées exceptionnelles pour le combat.
» Nappa : Nappa etait quand a lui en mission avec vegeta, bien que les deux hommes ai une grande differences d'age, nappa est le serviteur de vegeta, il ne faut pas oublier qu'a son jeune age vegeta etait a l'epoque le saiyajin le plus puissant qui soit , de plus il est le prince saiyajin.
» Raditz : raditz etait quand a lui en mission de son coté, et on ignore tout du reste, ou etait il quand etc etc, on sais qu'il a survécu basta.
» Thales : pareil pour thales, c'est un personnage qui n'apparait que dans les oavs et qui n'etait pas prevus comme etant rescapé a l'origine, je le mettrai ici si j'en apprend plus quand a son histoire.
» Broly et paragus : Broly quand a lui a survecu deux fois, en effet il fut poignarder par son peuple avant l'explosion en raison de sa force bien trop grande, il etait le guerrier legendaire du peuple saiyajin et il devenais une menave pour le roi vegeta qui jugea bon de le faire executer alors qu'il n'etait qu'un enfant, il en fut de meme pour son père paragus, broly lors de l'explosion fut sauver par sa force, elle se degagea sous la forme d'une aura protectrice autour de lui et de son père et il quittèrent la planète.
|
Les oozarus sont les singes geants que deviennent les saiyajins lorsqu'ils regardent la pleine lune directement sans protections. Ils deviennent alors des monstres très grands perdant le controle de leurs corps et uniquement menés par des instincs animaux et primitifs, detruisant tout sur leur passage et ne faisant aucunes distinction entre le bien et le mal.
Si les saiyajins peuvent se metamorphoser de la sorte, c'est dut a leur queue de singe. En effet c'est dans celle ci que la reaction de metamorphose commence reveillant en meme temps les instincs enfouis des saiyajins. Lors de la pleine lune, cette dernière produit une quantité d'ondes donnant suite a cette reactions hors du commun, d'ou l'afflus d'energie dans le corps de l'individu saiyajin qui se transforme.
il existe deux moyens de retablir la situation, le premier est de leur sectionner la queue sans laquelle la reaction n'a plus lieu d'etre et le second et de detruire la lune afin que la queue n'y soit plus reactive.